top of page

Communication et Sophrologie


ree

Quand les mots blessent ! Prendre du recul


Dans nos échanges au quotidien, notre façon de recevoir ou d’émettre 🗣️ une information peut devenir une source de malentendus et de frustrations, même lorsque nos intentions sont bonnes. Et comble du paradoxe, plus nous communiquons, plus le risque de malentendus et de frustrations semblent se multiplier.

La cause ? La confusion entre les faits et notre interprétation.

Il arrive que certains messages, même s'ils ne sont pas intentionnellement malveillants, soient vécus comme une attaque personnelle. Or le message n’est pas le fait mais la signification que nous projetons sur celui-ci. La confusion entre nos projections et la réalité nourrit une spirale de tension et de déconnexion.

 

Bonne nouvelle : ce n'est pas une fatalité !

La sophrologie nous apprend à suspendre notre jugement, une compétence clé pour accueillir les choses sans les déformer. ✨

C’est une compétence qui peut être entraînée et développée à travers des techniques de Sophrologie. En particulier avec principe de la « suspension du jugement » ou épochè. Concept emprunté à la phénoménologie, qui est une attitude mentale de neutralité qui consiste à accueillir sans juger, comparer ou interpréter.

 

Apprenez à mieux communiquer pour apaiser vos relations !


 


Commentaires


LE CABINET

18 allée des Graviers de la Salmouille - 91190

Gif-sur-Yvette

France

MES HORAIRES

du Lundi au Vendredi

de 9h à 18h

Samedi de 9h à 12h

Sur rendez-vous uniquement

ME CONTACTER

© 2024 Stéphanie BERGERAULT. Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
bottom of page